INSTRUCTION

INSTRUCTION SUR LES BOIS DE MARINE et leur application aux constructions navales. Publié par ordre de S. Exc. le Ministre Secrétaire d'Etat au Département de la Marine. Accompagné d'un Tarif d'équarissage, de 42 planches gravées représentant l'emploi des bois et la découpe des arbres; De 16 planches lithographiées en couleurs, montrant les qualités et les vices principaux des bois de chêne. Paris, Arthus Bertrand, Editeur, libraire maritime et scientifique, 21, rue Hautefeuille, s.d. (1859), in-4°. Demi veau, plats recouverts de papier marbré, dos à 4 nerfs, orné.

2 ff.n.ch., 32 pp. (Instruction sur les bois de marine), 22 pp. (Tarif pour la recette et le classement des bois de construction), 1 f.n.ch., 21 pp. (Tarif A pour le curage estimatif, au 1/5 déduit, des arbres sur pied), 1 f.n.ch., 42 planches h.-t. en noir et blanc dont 3 dépliantes, et 16 planches en couleurs. Nombreuses figures dans le texte.

Initiales « A.G.B. » dorées au bas du dos, cachet ex-libris « Jean Magrin capitaine au long cours » sur la page de faux titre.

Référence polak:     4597